Split et Drôle de frimousse

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous parlez de deux films l'un assez récent et l'autre très vieux. Il s'agit des films Split et Drôle de frimousse.

Split

C'est un thriller très surprenant, j'avoue avoir eu quelques frissons en le regardant, malgré tout j'ai beaucoup aimé.

L'affiche du film

L'affiche du film

Kévin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Allociné

Synopsis

A Philadelphie, Casey a été invitée à l'anniversaire de son amie Claire. A la fin de la fête, Claire propose à Casey et à Marcia, une autre jeune fille, de les raccompagner. Alors qu'elles sont à bord de la voiture, les adolescentes voit un homme prénommé Kevin prendre le volant. Après s'être débarrassé du père de Claire, il enlève le trio. Enfermée dans une cave avec ses amies, Casey aperçoit par un trou dans la porte que leur ravisseur met des fleurs un peu partout. Elle se demande si une femme ne serait pas dans l'appartement. Alors qu'elle appelle cette inconnue à l'aide, elle découvre qu'il s'agit en fait de Kevin. Le jeune homme possède en effet 23 personnalités différentes...

    J'ai bien aimé ce film car il est vraiment intrigant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. À la dernière minute tous est encore un bordel sans nom et c'est vraiment à la fin que l'on comprend tout. Il est quelque peu violent mais n'est que -12 ans bien que je ne le recommande pas aux personnes sensibles (qui ne supportent pas le sang, les morts, la violence...). Les personnages sont attachants aussi bien Kevin et ces personnalités, chacun à leur manière, et Casey, qui au début nous semble étrange mais à qui nous nous attachons assez vite. Je trouve que ce film permet d'une certaine façon de sensibiliser les gens au sujet des enfants maltraités.

Drôle de frimousse

C'est un très vieux film de 1957 avec Audrey Hepburn.

L'affiche du film

L'affiche du film

Une jeune libraire new-yorkaise est envoyée à Paris par un journal, pour la présentation de la collection d'un grand couturier. Mais le soir de l'événement, elle disparaît pour aller rencontrer le Professeur Flostre, dont elle admire la philosophie.

Allociné

Synopsis

Maggie Prescott est rédactrice en chef du magazine Quality Magazine. Elle est à la recherche d'un mannequin pour montrer les dernières créations d'un couturier de renom, Paul Duval. Le photographe du magazine, Dick Avery, va trouver la personne idéale : Jo Stockton, une jeune femme libraire attirée par la philosophie, plus intéressée par l'enseignement du professeur Flostre que par la haute couture. Elle acceptera la proposition dans le seul but d'aller à Paris pour rencontrer ce dernier. Le soir des premiers essayages chez Duval, Jo est introuvable ... mais Dick a sa petite idée quant à l'endroit où elle pourrait être …

    C'est une comédie romantique et musicale. En effet l'histoire est basée sur le monde de la mode et des magasines féminins, une histoire d'amour avec des hauts et des bas ainsi que des passages de chants et de danses. C'est très agréable à regarder les jours pluvieux ou quand on a une baisse de moral, c'est un film vraiment très léger. Il est accessible à tout le monde même au plus jeune si tenté qu'il arrive à rester devant la télé aussi longtemps.

 

C'est un film assez long quand même, 102 min (c'est plus long qu'un match de foot).

Split et Drôle de frimousse

Commenter cet article