Ces lieux que j'ai visité récement

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien. Celles qui me suivent sur instagram ont pu le constater, ces derniers mois j'ai visité pas mal d'endroit dans Paris ou dans la région parisienne et j'ai décidé de tous vous les faire découvrir d'un coup aujourd'hui. Je vais vous les présenté dans l'ordre dans lequel je les ai visité et pourquoi pas parfois vous faire un mini cours d'histoire sur le site car personnellement j'adore ça.

Au mois de janvier j'ai été invité à participé à un forum au Musée de l'homme pour assisté des conférences sur la culture, avec une visite du musée, la rencontre de plusieurs associations qui aident les jeunes et les familles et des associations culturels. J'y suis allée avec une éducatrice d'une association avec qui j'ai passé toute la journée. À défaut d'avoir pu prendre des photos du musée je me suis rattrapée après le forum en me baladant dans Paris.

 

Je vous invite d'ailleurs à aller visité ce musée qui montre l'évolution de l'Homme et ses différentes cultures. C'est très instruisant et on en apprend beaucoup sur les autres cultures présentes dans le monde.

Le musée de L'Homme est situé en haut sur le Trocadéro (XVIe arrondissement) où on a une vue incroyable sur la Tour Eiffel. Il est juste à coté de l'aquarium de Paris que je vous invite également à visité. J'ai pu monter sur la Tour Eiffel il y a quelques années, la vue est époustouflante.

Vue depuis le Musée de l'Homme

Vue depuis le Musée de l'Homme

Après avoir mangé dans le Marais, je suis arrivée Place des Vosges (IVe arrondissement) où se trouve la maison de Victor Hugo, que l'on peu visité. J'aimerai bien le faire d'ailleurs. Je n'en ai pas eu le temps et Victor Hugo est un écrivain que j'aime beaucoup.

Place des Vosges

Place des Vosges

J'ai ensuite marché et longé le Canal Saint-Martin (Xe et XIe arrondissement) qui était gelé à cette époque. Il est vrai qu'il a fait froid au mois de janvier. C'est un endroit très agréable en été. Malgré qu'il avait été nettoyé quelques mois au paravent, il y avait déjà plein de déchet qui flottaient. Je ne comprends pas que l'on puisse pollué comme ça, c'est un comble que le canal soit toujours pollué quand on sait qu'il a été crée sous l'Ancien Régime pour approvisionner la ville en eau potable.

Canal Saint-Martin

Canal Saint-Martin

Après j'ai marché jusqu'à République (IIIe, Xe et XIe arrondissement), où j'ai pris le métro pour rentré chez moi.

Place de la République

Place de la République

Au mois d'avril j'ai d'abord été visité le château de Fontainebleau puis les catacombes de Paris avec mon père.

Extérieur du châteauExtérieur du château
Extérieur du châteauExtérieur du château
Extérieur du châteauExtérieur du château
Extérieur du châteauExtérieur du château

Extérieur du château

Le château de Fontainebleau également appelé "la maison des siècles" se situe en Seine et Marne (77) est le château qui a accueillie le plus de souverains. On retrouve plusieurs style d'architecture différents allant du Moyen-âge jusqu'au Second Empire.

Chapelle des nobles vue d'en haut / Salle du trône / Bibliotèque / Porte de la Chapelle des domestiquesChapelle des nobles vue d'en haut / Salle du trône / Bibliotèque / Porte de la Chapelle des domestiques
Chapelle des nobles vue d'en haut / Salle du trône / Bibliotèque / Porte de la Chapelle des domestiquesChapelle des nobles vue d'en haut / Salle du trône / Bibliotèque / Porte de la Chapelle des domestiques

Chapelle des nobles vue d'en haut / Salle du trône / Bibliotèque / Porte de la Chapelle des domestiques

Les catacombes de Paris(XIVe arrondissement), sont le résultats de plusieurs guerres, de nombreuses pandémies (peste, choléra). En effet à une période Paris croulait sous les mort et avait de nombreux cimetières et beaucoup de fosse commune, tous les ossements ont donc été récupéré et empilé pour crée dans les sous-sols parisiens de vrais couloirs d'os.

Ces lieux que j'ai visité récementCes lieux que j'ai visité récement

Contrairement à ce que l'on pourrait penser il ne fait pas si froid que ça à 2km sous-terre, c'est seulement humide, et j'y suis allez en robe d'été. Il faut tout de même avoir le coeur bien accroché, non pas parce que cela fait peur, pas vraiment, mais parce qu'il faut quand même réaliser que les os qui nous entour ne sont pas en plastique, ce sont bien des os de personnes mortes il y a minimum cents ans. Je pense que ce n'est pas un endroit adapté aux enfants et il ne faut pas être claustrophobe.

Au mois de mai je suis allée à Montmartre avec une amie et nous sommes allées à la basilique du Sacré-Coeur (XVIIIe arrondissement). Cette basilique n'est pas très ancienne elle a été construite pendant la Commune de Paris.

Vue du Sacré-Coeur en bas des marches

Vue du Sacré-Coeur en bas des marches

Elle est vraiment très grande et impressionnante aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

Intérieur de la basilique

Intérieur de la basilique

Nous sommes même montées dans le dômes et je peux vous dire que c'est du sport. Mais la vue est magnifique, on peut y voir tout Paris.

Vue du dômes, tourelles
Vue du dômes, tourelles

Vue du dômes, tourelles

Je vous invite vraiment à aller visiter tous ces endroits somptueux, en sachant que quand on est mineur ou que l'on à moins de 26 ans beaucoup de choses sont gratuites, c'est important de se cultiver.

J'espère que cette article vous aura plus, dites moi en commentaire s'il y a des endroits que vous aimez bien visité ou que vous avez envie d'aller voir.

Ces lieux que j'ai visité récement

Publié dans Divers

Commenter cet article

Le Monde De Lola 10/06/2017 17:29

Moi avec mon collège on est aller a l'Assemblée Nationale puis au Musée Des Egouts De Paris

Wonderful Blond Girl 10/06/2017 18:22

Je n'ai jamais fais les égouts de Paris mais j'ai aussi fais l'Assemblée Nationale avec mon école mais j'étais en primaire, j'avais beaucoup aimé :)

Dolceblondie 10/06/2017 11:15

J'ai bien aimé cette article, visiter Paris à tes côtés ahah
C'est une ville vraiment magnifique, on y découvre pleins de trucs et tellement d'endroits à visiter.

Belle journée,
Ali du blog Dolceblondie

Wonderful Blond Girl 10/06/2017 13:25

Contente qu'il t'ait plu, j'adore Paris et ses musées, il y a toujours quelque chose à découvrir :) Bisous