Mes Lectures Cocasses

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien aujourd'hui suite à mon précédent article "Mes lectures de conscience" sortie au mois de Mai, aujourd'hui je vous présente mes lectures cocasses.

Mes Lectures Cocasses

Ne vous disputé jamais avec un spectre de Gudule.

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar ? Si, ai cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tous le monde vous croyait fou ? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur ?»

Ne vous disputé jamais avec un spectre

Ensuite je vous présente une saga que j'ai adoré.

Les Revenants, Le sort de l'éternité de Molla

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Nicolas posa la main à plat sur le visage sculpté et en suivit du doigt les contours.
Sous la surface rugueuse, il perçut une pulsation lointaine mais régulière. Un coeur battait quelque part. Très loin. Un coeur qu'on avait tenté de pétrifier, voilà des siècles.
En vain.

Les Revenants

Les Revenants, La tentation de l'ombre de Molla

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noir comme la nuit.

Les Revenants

Les Revenants, Le puits des âmes perdues de Molla 

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Quentin se pencha sur le puits et perçut sous la surface frémissante d'une eau lointaine et noir une lente pulsation. On aurait dit un coeur battant au ralenti. À cet instant, un coup plus puissant que les autre retentit.

Les Revenants

Les Revenants, Le parfum du ruban vert de Molla  

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Violaine ouvrit le coffret de bois et en retira le mince ruban de velours vert qu'il renfermait. Du pouce, elle en savoura la douceur et le porta à ses narines pour en respirer le parfum. Un léger arôme de fleurs séchées et de fruit mûrs s'en éleva. C'était désormais son seul lien avec Quentin, le fil fragile qui le conduirait jusqu'à elle ...

Les Revenants

Les Fleurs du Mal de Baudelaire

Oui parce que je trouve que ce recueil peut aussi être divertissant et puis j'adore Baudelaire.

Mes Lectures Cocasses

4e de couvertures :

Avec Les Fleurs du Mal commence la poésie moderne : le lyrisme subjectif s'efface devant cette "impersonnalité volontaire" que Baudelaire a lui-même postulée ; la nature et ses retours cycliques cèdent la place au décor urbain et à ses changements marqués par l'Histoire, et il arrive que le poète accède au beau par l'expérience de la laideur. Quant au mal affiché dès le titre du recueil, s'il nous apporte la preuve que l'art ici se dénoue de la morale, il n'en préserve pas moins la profonde spiritualité des poèmes.
D'où la stupeur que Baudelaire put ressentir quand le tribunal de la Seine condamna la première édition de 1857 et l'obligea à retrancher six pièces du volume. En 1861, la seconde édition fut augmentée de trente-cinq pièces, puis Baudelaire continua d'écrire pour son livre d'autres poèmes encore. Mais après la censure, c'est la mort qui vint l'empêcher de donner aux Fleurs du Mal la forme définitive qu'il souhaitait - et que nous ne connaîtrons jamais.

Baudelaire

J'espère vous avoir fait découvrir ces livres. Comme vous pouvez le constater quand je ne lis pas des livres philosophiques ou scolaire, je suis fan de roman fantastique.

Il y a quelques jours j'ai été contacté par Chloe qui détient un site dédié aux sports, aux régimes et à la nutrition saine, son site est très intéressant, plutôt facile d'accès et très claire. Il donne vraiment de nombreux conseils, le seul bémol que je lui trouve c'est qu'il est entièrement en anglais, mais si comme moi vous aimez l'anglais et que vous le comprenez, vous pourrez y trouver plein de conseil et d'aide sans problème.

Je vous met le lien ci-dessous si cela vous intéresse. Personnellement je ne suis pas du tout sportive mais probablement qu'il y en a parmi vous. 

Sur ce je vous dis à samedi.

Mes Lectures Cocasses

Commenter cet article

Chocoline 21/06/2017 23:56

Les revenants ont l'air super !
Bisous

Wonderful Blond Girl 22/06/2017 11:47

Elle est vraiment top et se lit très facilement :)