Lovea Nature, Pâte d'Argile Verte

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un produit de chez Lovea, il s'agit de la pâte d'argile verte.

Le packaging est assez simple c'est un grand tube vert de 360g. On peut voir qu'il y a marqué qu'il y a 0% de PEG, de silicon, de paraben et de phenoxyethanol. Il se dit donc à 99% d'origine naturelle. Mais je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à y croire quand une marque dit que ses produits sont naturelles, surtout quand il n'y aucun label bio ou qui certifie son origine naturelle (mon article sur les labels bio ICI).

Alors cette fois-ci j'ai décidé d'analyser la composition du produit grâce au site La Vérité Sur Les Cosmétiques. Il suffit de taper le nom d'un des ingrédients présent dans la composition et à travers une notation très simple avec des smiley savoir si l'élément est dangereux (ex : très bien, bien, satisfaisant, passable, insuffisant, déconseillé) ou pas et son rôle dans la composition (ex : conservateur, stabilisant).

 

Lovea Nature, Pâte d'Argile Verte

Ingrédient :

Chlorhexidine Digluconate, Imidazolidinyl Urea, Illite, Montmorillonite, Glycerin, Magnesium Nitrate, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Methylisothiazolinone.

Chimique                   Minéral

Comme vous pouvez le voir, pour un produit à 99% naturelle y a quand même pas mal de rouge et souvent avec de mauvaise note. Donc je suis pas très fan de la composition du coup.

 

Malgré tout, ce n'est pas la première fois que je n'aime pas la composition d'un produit, mais je me suis dis que j'allais lui laisser une chance avec son efficacité. Peut-être qu'à défaut d'être naturelle, il peut être efficace.

La texture est vraiment celle d'une pâte, il ne sent pas mauvais mais pas bon non plus. Il est dédiée au visage, au corps et aux cheveux. Je reconnais que je n'ai pas testé sur les cheveux parce que je n'en ai pas ressenti le besoin, je n'ai pas les cheveux qui graissent vite et j'ai plutôt le cuir chevelu sensible et sec donc ce n'était pas la peine de l'assécher plus, du coup je les testé sur mon visage et sur une partie de mon corps. Il est efficace mais même en faisant très attention aux contours des yeux, j'avais les yeux qui pleurais et qui me piquais. Il ne faut pas le laisser sécher, j'ai fais l'erreur une fois et même s'il se retire très facilement, quand il sèche, il fait super mal, il tire énormément. Sur le tube est écrit qu'il ne faut pas le laisser sécher mais le laisser poser 5 à 10 min, mais en 5 à 10 min il a largement le temps de sécher, c'est un peu compliqué. J'ai tout de même nettement moins d'imperfection, et ma peau est plus lisse, plus douce et mes pores sont ressérrés.

Je ne le rachèterai pas, bien qu'il soit efficace la composition est vraiment trop mauvaise et il fait beaucoup trop mal. Il coûte environ 3€ en grande surface.

Lovea Nature, Pâte d'Argile Verte

Publié dans Soins, Corps, Cheveux

Commenter cet article

Lila Sugis 28/07/2017 21:29

De plus en plus de marques se prétendent naturelles alors que pas du tout, je trouve ça aberrant ! Merci pour ton article et ton avis sincère. :)

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

Wonderful Blond Girl 29/07/2017 12:47

C'est triste de ne plus pouvoir faire confiance aux marques, et d'être obligé de vérifier les composants dès qu'un produit se dit naturel. Merci pour ton commentaire, j'irai voir ton blog. À bientôt :)