Erborian X Palais des Thés

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de la collaboration entre Erborian et le Palais des Thés. Il y a quelque mois Erborian et le Palais des Thés ont proposé un concours où 50 des participantes auraient la chance de remporté un coffret avec plusieurs produits de beauté de la marque une boîte avec de multiples thés glacés. J'ai été vraiment très heureuse de faire partie des gagnantes et vous propose aujourd'hui de découvrir ces produits.

Qui sont-ils ?

Erborian est une marque de beauté coréenne qui appartient à la filiale de L'Occitane, elle regroupe tout le savoir faire asiatique en matière de beauté dans ces cosmétiques.

Palais des Thés est une boutique de thé qui s'approvisionne en thé dans le pays d'origine de celui-ci pour en garantir la qualité.

Erborian X Palais des Thés

Commençons par la boîte de thés glacés, certes ce n'est pas vraiment la saison mais c'est toujours agréable d'avoir différent thé et pas uniquement du thé chaud, surtout que j'aime beaucoup le thé notamment depuis que j'ai arrêté le café. La boîte contient 12 sachets soit 3 sachets de 4 thés différents. Ils sont très parfumés, ils sentent à travers la boîte.

Erborian X Palais des Thés
Erborian X Palais des Thés

Chaque sachets à une petite étiquette de couleur avec le nom du thé pour permettre de les reconnaître :

  • Jaune : Jardin tropical : Fruits exotiques

 

  • Bleu : Jardin de paradis : Ananas & feuilles de mûrier

 

  • Vert : Jardin suspendu : Bergamote, fleurs & mangue

 

  • Rouge : Jardin fruité : Fruits rouges & goji

 Ils sont tous emballés individuellement. Le tissus est une mousseline, le format du sachet est XL pour permettre de faire de grande carafe. Je n'ai pas eu le temps de tous les tester comme ce n'est pas vraiment la saison mais je peux vous dire que j'aime déjà beaucoup fruit rouges et goji (le seul que j'ai eu le temps de tester).

Vous pouvez retrouver ce coffret sur le site Palais des Thés (ci-dessous) au prix de 19€50.

Erborian X Palais des Thés

Passons maintenant au produit de beauté. Erborian propose de découvrir, la double lotion ainsi que le sorbet au Yuza et une CC Crème HD.

Qu'est-ce-que le Yuza ?

Le Yuza, ou plutôt le Yuzu est un fruit entre la mandarine et le citron, il s'agit d'un mélange de deux espèces d'agrumes différents le Citrus Ichangensis X Citrus reticulata var. austera. Un fruit que l'on trouve dans les pays asiatiques, particulièrement au Japon. Il est réputé pour ses vertus antioxydante, énergisante et protectrice.

Erborian X Palais des Thés
Erborian X Palais des Thés

La double lotion, est une lotion bi-phasée avec une phase aqueuse à l’actif révélateur d’éclat et une phase huileuse qui aide à nourrir. Elle vise à lisser et révéler l’éclat des peaux mêmes ternes et fatiguées.

C'est une lotion biphasée très grasse. Elle nettoie très bien la peau malgré qu'elle laisse un film gras, plus ou moins désagréable selon les personnes, sur la peau, elle met également pas mal de temps à être absorbée par celle-ci. L'odeur est citronné mais assez chimique tout de même. Je m'en sers le soir après m'être démaquillé pour retirer les derniers résidus de maquillage et hydrater ma peau avant d'aller me laver. Il s'écoule souvent plusieurs heures entre le moment ou je me démaquille et le moment ou je vais me laver. Le matin je m'en sers pour nettoyé ma peau après ma courte nuit de sommeil si je ne sors pas. Si je sors je nettoierai mon visage avec le savon Caolion (ICI). 

J'aime beaucoup le packaging qui de plus est pratique et pas trop grand, c'est une bouteille de 190ml. Je ne l'ai trouvé en disponibilité sur le site.
 

Erborian X Palais des Thés
Erborian X Palais des Thés

Cette crème je ne la vous présente plus. C'est l'une des premières crèmes dont j'ai parlé sur le blog quand je l'ai créé début 2016. Il s'agit donc de la CC crème HD, c'est une crème qui s'adapte à la pigmentation de la peau pour collé un maximum à notre carnation, elle existe maintenant en deux teintes dorée et light, j'ai reçu la teinte universelle qui équivaux à la dorée, elle est trop foncé pour cet hiver mais sera parfaite pour cet été et c'est très bien puisque l'été je préfère des crèmes plus légère et en hiver des crèmes plus épaisse. J'adore le packaging holographique. C'est une crème vraiment très facile à utiliser et qui sent très bon. 

Il s'agit du format voyage 15ml à 18€40, je vous met le lien vers le site ci-dessous.

Erborian X Palais des Thés
Erborian X Palais des Thés

Pour finir j'ai reçu la crème de jour Yuza Sorbet. C'est donc une crème qui contient des microcapsules aux propriétés antioxydantes pour aider à lutter contre les premiers signes de l’âge liés aux agressions extérieures. C'est donc une crème antioxydante et protectrice contre les agressions extérieur qui fragilisent la peau et accélèrent le vieillissement cutané.

J'ai beau avoir 20 ans je fais très attention au produit que j'utilise et me sers déjà de produits qui protège la peau contre le vieillissement cutané, pas exactement de l'anti-ride. Cela dit il faut commencer à utiliser les premières crèmes anti-rides vers l'âge de 25 ans. Je ne me sers pas cette crème de jours comme telle, mais plutôt en crème de nuit ou je la met quand je ne sors pas (la crème de nuit existe aussi vous pouvez la retrouver sur le site) car elle est beaucoup trop épaisse et ne rentre pas complètement dans la peau. Elle est censée avoir un effet seconde peau et être légère pour le coup c'est raté.

Néanmoins depuis que je l'utilise je peux noté que j'ai bien meilleure mine, mon teint est moins terne et ma peau est parfaitement hydratée, et ce n'est pas rien en cette loooongue période de partiels. J'aime encore une fois beaucoup le packaging que je trouve très mignon.

Il s'agit du format 50ml à 45€.
 

Je suis vraiment enchantée d'avoir pu découvrir tous ces produits et j'espère que vous aurez pris plaisir à les découvrir avec moi.

Parce que c'était vraiment le moment de faire sa toilette ...

Parce que c'était vraiment le moment de faire sa toilette ...

"Ne t'en fais pas maman je me ferai tout petit"

"Ne t'en fais pas maman je me ferai tout petit"

Je vous laisse avec deux photos des "backstage" où vous pouvez voir que mon chat n'aime pas me voir prendre des photos pour le blog, c'est mon petit pot de colle d'amour. Cela vous intéresseraient, un article ou je vous parle de lui ?

Erborian X Palais des Thés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Wouah la chance ! La boîte de thés glacés a l’air vraiment chouette:) sinon j’aime bien l’odeur du yuzu, donc je pense que les produits pourraient me plaire !
Répondre
W
J'ai hâte de les avoirs tous goûtés. La gamme au Yuza est vraiment une belle découverte, et d'une qualité incroyable. À bientôt :)