Harry Potter et l'enfant maudit

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous présente un livre que j'ai eu pour Noël ma petite sœur m'a offert le dernier Harry Potter. Harry Potter et l'enfant maudit. Depuis sa sortie en français je n'avais qu'une hâte c'était de le lire. Il ne m'a fallu que 3 jours, et je l'ai laisser de coté, puis j'ai décidé de vous en faire un article. Puis comme vous le savez sûrement (ou pas) je suis fan de théâtre, mais surtout d'Harry Potter. Cet article ouvre une nouvelle catégorie, la catégorie Littérature j'espère qu'elle vous plaira.

Harry Potter et l'enfant maudit

4e de couvertures :

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familiale dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Harry Potter et l'enfant maudit

/!\ ATTENTION SPOILER /!\

Je suis plutôt mitigée, j'ai aimé ce livre mais étant une vraie Potterhead il y a quand même quelques points qui m'ont déçu. Il y a pas mal d'incohérence avec les autres bouquins et en vraie fan d'Harry Potter je n'ai pu que les remarquer. J'en ai relevé quelque une de taille.

  • Il leurs faut 5 min pour confectionné du polynectar alors qu'il faut 1 mois (cf Harry Potter et la Chambre des Secrets).
  • Le personnage de Ron est très mal écrit, c'est devenu quelqu'un qui fait juste des blagues pas drôle et limite stupide.
  • La résurrection de Severus Rogue, on ne touche pas à Rogue, sa mort est triste serte mais ça ne le rend que plus loyal envers Lily !
  • La scène complètement cul-cul entre Harry et Dumbledore, ce n'est pas du tout le style de Dumby.
  • Le fait que Delphini soit la fille de Voldemort et Bellatrix Lestrange c'est un peu gros. Comme si Voldy avait que ça à faire que de faire des bébés alors qu'il veut tuer Harry et dominer tout le monde magique, puis ça n'est pas possible, dans le 7 on aurait du voir Bellatrix enceinte ou avec un nouveau né et ce n'est pas le cas !

Je n'ai pas tous citez parce qu'il y en a quand même beaucoup. Pour celles que ça intéressent je vous met le lien d'une vidéo Youtube qui explique très bien toutes les incohérences. J'ai beaucoup aimé cette vidéo, la femme explique très bien.

/!\ ATTENTION VIDEO SPOILER /!\

Harry Potter et l'enfant maudit

Malgré tout, cela fait toujours plaisir de lire un livre issus de l'univers d'Harry Potter. Pour moi c'est plus une bonne fanfiction que le huitième opus.

J'ai deux projets en cours j'ai vraiment hâte de vous en parlez.

Harry Potter et l'enfant maudit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilouuuu 13/04/2017 11:48

étant une Potterhead, il faut absolument que je lise ce dernier tome !
Bisou ma belle

Wonderful Blond Girl 13/04/2017 15:10

C'est ce que je me disais aussi et j'avoue que je m'attendais vraiment à mieux