L'Eau Oxygénée

Publié le par Wonderful Blond Girl

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise beaucoup et que j'adore. L'eau oxygénée. Oui c'est bizarre d'adoré l'eau oxygénée je sais, mais on peut faire tellement de chose avec ce produit.

L'Eau Oxygénée

Celle que je vous présente est de la marque Gilbert mais j'aime aussi la marque PHY. Il s'agit d'une eau oxygénée 30 volume. C'est-à-dire le volume le plus haut vendu en pharmacie et parapharmacie. Il existe aussi en 10 et 20 volumes mais la concentration en peroxyde d'hydrogène est moins forte.

Alors l'eau oxygénée c'est quoi ?

C'est du peroxyde d'hydrogène. H2O2 (normalement les petits 2 sont en bas mais depuis mon téléphone je peux pas le faire). C'est corrosif (à haute dose) et inflammable.

À quoi ça sert ?

On peut s'en servira comme désinfectant sur des petites plaies si on a pas de désinfectant genre Bétadine ou Biseptine sous la mains (et croyez moi chez moi ça arrive très souvent).

On peut s'en servir pour blanchir le linge.

Pour décolorer les cheveux

Pourquoi je m'en sers ?

Au début j'ai commencé par m'en servir pour décolorer mes racines en hiver car comme il y avait moins de soleil, mes cheveux n'éclaircissait plus naturellement je me retrouvais avec mes racines blondes cendrés qui est un blond assez foncés quand même et mes longueurs et pointes blondes platines et donc évidement on me disait que j'étais une fausse blonde. Ce qui est faux puisque je suis une vrai blonde mais j'étais une fausse blonde platine. Maintenant je ne m'en sers plus sur mes cheveux. J'ai un dégradé de différents blonds qui partent du blond cendré au racine, vers un blond plus doré sur les longueurs puis un blond platine presque blanc sur mes pointes. C'est relativement harmonieux.

Je m'en sers aussi pour mes quelques boutons. Avec un coton tige que j'imbibe, je met un peu d'eau oxygénée sur le bouton et uniquement sur le bouton. L'eau oxygénée assèche la peau et assèchera donc le bouton mais il faut pas trop en mettre et surtout pas autour parce qu'on risque de peler après, et déjà que ça abîme la peau autant se limiter au bouton. De plus ça désinfecte le bouton. Je ne dirai pas que j'ai moins de boutons grâce à ça, je pense que c'est dû à d'autres choses, une bonne hydration avec les produits adéquats mais ça aide à les faire partir plus vite. Et surtout des que le bouton commence à réduire bien hydrater, pour éviter de peler. Si ça gratte c'est normal ça dur quelques minutes puis ça passe. Si le bouton devient blanc c'est normal aussi.

Évidemment je ne recommande pas de faire comme moi, mais je sais que c'est efficace. J'avais testé beaucoup de produit pour retirer mes boutons mais rien avait fonctionné. Et depuis que j'utilise des produits adaptés à ma peau, que je l'hydrate bien, et que je traite les rares petits boutons avec un peu d'eau oxygénée, c'est beaucoup mieux.

L'Eau Oxygénée

Publié dans Cheveux

Commenter cet article