Ma routine pour le teint

Publié le par Wonderful Blond Girl

Ma routine pour le teint

Je vais vous faire une rapide présentation de ce que je fais tous les matins pour avoir un joli teint.

Ma routine pour le teint

Je commence donc par appliqué la Pink Perfect d'Erborian qui affine le grain de peau et aide à l'application du fond de teint. Il est également illuminateur.

Ma routine pour le teint

N'aillant plus de CC crème Erborian, j'ai dû m'acheter un FDT. J'ai pris un Bourjois. Il tient plutôt bien. Sur le flacon ils mettent tenu jusqu'à 16h, moi j'irai pas jusque là même s'il tient bien. Il contient des pigments jaunes (anticernes), des pigments mauves (anti-terne) et des pigments verts (anti-rougeurs). Le fait qu'il soit 3 en 1 est très bien avant je devais mettre de l'anticernes et du vert avant de mettre mon FDT et je perdais du temps. Je ne trouve pas les pigments mauves efficaces, bien au contraire je trouve que mon teint est plus grisâtre si je ne poudre pas. C'est une des choses que je lui reproche. Ce qui me déplait aussi c'est que si on ne met pas quelque chose pour affiné le grain de peau ou qu'on pèle un peu, il ne le camoufle pas. Il est très pratique mais il ne faut pas oublier de bien poudré. Et appliqué avec quelque chose pour affiné le grain de peau, il est bien.

Ma routine pour le teint

Pour poudré par dessus mon fond de teint, j'ai une BB Nude Magique de L'Oréal Paris. Elle est vraiment très très bien. Elle est très légère. Laisse un rendu peau nue et toute douce. Elle a une belle couvrance et elle mattifie. Ils mettes une mattité 8h, je suis relativement d'accord avec eux. On ne brille pas (même après avoir fait 2h de sport au lycée et avoir eu cours toute la journée je ne brille pas). Le petit bémol que lui mettrais c'est l'éponge qui est fournie avec. Il vaut mieux se servir d'un pinceau, parce que l'éponge étale mal et on dirait qu' on a le visage enfariné.

Ma routine pour le teint
Ma routine pour le teint

Et pour finir je met un peu, mais vraiment très peu de blush parce qu'il est très bien pigmenté et tient bien. C'est un blush minéral ELF, le #6323 Jet Setter.

Il faut aussi que je vous dise qu'à partir de demain je ne posterai rien ou seulement des programmations ( indiqué par * au début de chaque article) avant minimum vendredi prochain. En effet à partir de demain, samedi, et donc toute la semaine, je suis en bac blanc et avec toutes mes révisions je n'aurai pas le temps d'écrire. Après je serai en vacances alors ce sera mieux.

Publié dans Teints

Commenter cet article