Melvita, Huile de ricin

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de l'huile de ricin.

(Je m'excuse pour la photo qui n'est pas de moi, je n'ai pas pensé à prendre le flacon en photo.)

Melvita, Huile de ricin

Les propriétés que lui attribue la marque :

De consistance naturellement visqueuse (c'est l'huile végétale la plus dense), cette Huile de Ricin bio est extraite des graines d’une Euphorbiacée, le Ricinus com-munis. Connue aux Antilles sous le nom d’huile de Carapate ou Palmat Christi, l'Huile de Ricin est traditionnellement recommandée en usage externe pour aider à fortifier les ongles et les cils. Appliquée en masque sur les racines, elle aide à fortifier les cheveux.

Melvita

La Charte Garantie Melvita :

Huile de 1ère pression à froid de culture biologique. Sans conservateur ni colorant. Pas de solvant chimique. Un contrôle qualité intransigeant. Une concentration élevée d'actifs garantie. Un procédé d'extraction totalement maîtrisé et adapté.

Melvita

Melvita, Huile de ricin

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Melvita

L'huile de ricin est donc très efficace pour faire pousser les cheveux, les cils et les ongles.

C'est une huile épaisse et donc très compliqué à rincer, c'est pour quoi quand je la mets dans mes cheveux je la mélange avec une autre huile, le plus souvent de l'huile d'argan. Bien évidemment après avoir laissé posé l'huile un petit bout de temps, je fais un shampooing.

Pour mes cils j'ai pris un vieux tube de mascara que j'ai bien nettoyer ainsi que la brosse. Il suffit de mettre de l'huile de ricin dans le tube et de mettre cela comme un mascara en faisant bien attention de ne pas s'en mettre dans les yeux. Généralement je le met avant d'aller dormir.

Pour mes ongles je fais au choix des petits massages ou des bains d'huile.

L'odeur n'est pas désagréable mais il y a mieux quand même.

J'aime beaucoup la marque Melvita car c'est une valeur sûre pour avoir des produits bio de qualité et les prix ne sont pas excessifs. Elle est au prix de 13€50 sur le site de Melvita et en parapharmacie.

Melvita, Huile de ricin

Publié dans Cheveux, Ongles, Yeux

Commenter cet article

cloe 24/05/2017 15:26

je suis agréablement surprise, sur les cils, et sur les cheveux, je l'applique le soir pour la nuit, et je rince le lendemain, les cheveux brillent de santé ! une bien belle surprise !!

Wonderful Blond Girl 24/05/2017 21:10

Je n'avais pas noté qu'ils brillaient plus je regarderais la prochaine fois. Bisous :)

julie 27/03/2017 15:32

la gamme malvita a beaucoup de huiles bio qui sont tip top

Wonderful Blond Girl 27/03/2017 16:01

J'adore cette marque elle propose tout un tas de produit bio d'hyper bonne qualité

Amymaakeup 23/03/2017 10:30

Je l'utilise souvent pour mes cils aussi, avec la même technique que toi. Et je trouvais que mes cils étaient plus dense et que j'en perdais moins ^^
Mais je ne l'ai jamais utilisé pour les ongles ou les cheveux il faudra que je l'essaye pour ça !

Wonderful Blond Girl 23/03/2017 11:10

J'ai les cheveux qui poussent extrêmement lentement et grâce au masque que je fais avec l'huile de ricin j'arrive à avoir les cheveux qui poussent un peu plus vite. Pour mes ongles c'est pareil, de plus ils sont moins cassant.