Mon organisation de bloggeuse

Publié le par Wonderful Blond Girl

Aujourd'hui je vous explique mon organisation pour gérer mon blog.

Pour commencer il faut savoir que je fais quasiment tous sur mon téléphone, faute de pouvoir me servir de l'ordinateur souvent. Je prends donc toutes mes photos avec mon téléphone et j'essaie de faire en sorte de ne pas avoir à retoucher la lumière, les contraste ou les couleurs.

Ensuite j'utilise une application memo, différentes de l'appli note, ou par feuille je mets le nom des articles que je supprime au fur et à mesure que j'écris mes articles.

Mon organisation de bloggeuse

Mes articles écrit sont dans mes notes ainsi qu'une page ou il y a marqué tout les nom des articles, s'il est écrit la case devant le nom est cochée s'il ne l'est pas la case n'est pas cochée.

Mon organisation de bloggeuse

J'ai également une autre appli qui est un calendrier avec 3 catégories représentés par des étoiles coloré : To do, doing, done. Je planifie sur ce calendrier quel article je veux publié et quand puis je lui assigne une étoile. Que je modifie suivant si l'article est écrit ou non publié ou non.

Mon organisation de bloggeuse

Jaune : To do, Vert : Doing, Gris : Done

À côté j'ai un petit cahier ou il y a noté le nom de tous mes articles depuis la création du blog. Dans ce cahier j'ai 2 tableaux.

Mon organisation de bloggeuse

La ligne horizontale comprend les mois tandis que le ligne vertical représente le type d'article.

Mon organisation de bloggeuse

Dans ce tableau à chaque fin de mois je reporte le nombre de page vu, le nombre de visiteur unique et le nombre de vu par visiteur.

Comme ça, ça semble compliqué mais c'est bien plus simple que ce que ça en a l'air, cette organisation me permet de mis retrouver et c'est le principal.

Mon organisation de bloggeuse

Publié dans Divers

Commenter cet article