Placentor Vegetal, Après -shampooing réparateur

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un après-shampooing réparateur d'une marque que je ne connaissais pas Placentor Vegetal.

Quelques mots sur la marque :

Placentor Vegetal à été créé en 1959, ils utilisent ce qu'on appelle le placenta végétal.

L'origine du placenta végétal :

Dans les années 50, le Placenta humain a fait l’objet de plusieurs études réalisées dans le service de dermatologie de l’hôpital lyonnais l’Antiquaille. A cette époque, le Placenta était utilisé dans une crème, la Crème régénératrice et hydratante Placentor, pour réparer la peau des grands brûlés. Le Dr Bernard Guillot, passionné de botanique, entreprit de nombreuses recherches sur le Placenta et découvrit une substance végétale équivalente : le Placenta Végétal aux bienfaits exceptionnels pour la peau. Toléré par les peaux les plus sensibles, cette découverte extraordinaire, le Placenta Végétal, fut à l’origine de la première marque de phytodermatologie appliquée : Placentor Végétal. S’appuyant sur la gemmothérapie - phytothérapie par les bourgeons - le Placenta Végétal puise son efficacité dans les nutriments essentiels (acides aminés, peptides, sels minéraux) contenus dans des tissus végétaux à l’état natif. Situé sous le pistil des jeunes plantes, le Placenta Végétal joue le rôle de liquide nourricier, en alimentant le fruit pendant sa croissance.

Placentor Vegetal

Les résultats du placenta végétal :

Il a été prouvé in vitro qu’en présence de Placenta Végétal, la cellule est stimulée : elle consomme plus d’oxygène, ce qui lui permet de synthétiser plus de protéines (comme le collagène ou l’élastine). Le Placenta Végétal a notamment une très haute teneur en proline/hydroxyproline, couple d’acides aminés intervenant fortement dans le processus de synthèse du collagène. En 2012, une nouvelle étude a été menée dans le but d’objectiver l’effet réparateur du Placenta Végétal présent dans les produits dermatologiques Placentor Végétal. La PIE a été mesurée (Perte insensible en eau qui est un indicateur de la fonction barrière de la peau) à l’état de surface de la peau et il a été démontré de manière significative que les soins dermatologiques au Placenta Végétal ont un effet réparateur sur la peau dès 2 jours.

Placentor Vegetal

Placentor Vegetal, Après -shampooing réparateur

Les propriétés que lui attribue la marque :

Enrichi en huiles de karité et de noix de coco, ce soin aide à rétablir l’hydratation naturelle des cheveux secs et abîmés. La provitamine B5 (panthenol) répare les cheveux et leur redonne de la brillance. Les protéines de soies facilitent le coiffage. Sans huiles minérales, ni silicones. Sans effet alourdissant.

Placentor Vegetal

Il est donc destiné aux cheveux sec, abîmé et cassant. Il est d'une efficacité hors paire, mes cheveux respirent la vie, ils sont beaucoup moins cassant qu'avant et mes pointes ne sont plus abîmés. Mes cheveux sont doux, brillant et léger. La protéine de soie et la provitamine B5 agissent vite et en quelque shampooing on voit déjà les résultats. J'aime beaucoup le fait qu'il soit sans paraben et silicone. Il n'a pas d'odeur particulière, et la texture est celle d'une crème.

Le point négatif est son prix 7€ pour un après-shampooing et il n'est disponible qu'en parapharmacie et pharmacie.

Placentor Vegetal, Après -shampooing réparateur

Publié dans Cheveux

Commenter cet article

dania 15/06/2017 13:25

le shampoing a l'air top ! :) , je vais voir si il est dispo en grand surface

Wonderful Blond Girl 15/06/2017 13:49

Il me semble qu'il n'est disponible qu'en pharmacie et parapharmacie. Je n'ai pas testé le shampooing mais j'adore l'après-shampooing :)

tia 27/03/2017 15:32

il a l'air tres bien ce après shampoing , je vais le testé

Wonderful Blond Girl 27/03/2017 16:03

Il est très efficace et rapidement en plus

Marie 22/03/2017 20:17

Hello, je t'ai nominée aux liebster award (un tag créer par les blogueuses pour faire connaitre les blog à travers 11 questions et 11 faits).

https://glitterofunicorn.wordpress.com/2017/03/22/liebster-award/

A bientôt, bonne soirée :)

Wonderful Blond Girl 22/03/2017 21:28

Merci beaucoup pour cette nomination, à bientôt :)

Le blog d'une blablagirl 22/03/2017 18:08

Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve très sympa ! Sinon, le shampoing a l'air top ! :)
Bisous

Wonderful Blond Girl 22/03/2017 18:20

Merci pour ton petit commentaire. Cet après-shampooing est génial, il a sauvé mes cheveux. Bisous :)