Pourquoi faut-il absolument regarder "13 Reasons Why" ?

Publié le par Wonderful Blond Girl

Hello tout le monde j'espère que vous allé bien aujourd'hui, on va parler série, plus précisément de 13 Reasons Why.

13 Reasons Why, 13 Raisons en français est avant tout un livre de Jay Asher paru en 2007. 10 ans après netflix en fait une série, produite par Selena Gomez et sa mère pour aider lutter contre le harcèlement scolaire. Dans cette série on retrace grâce à des cassettes audio et des flashback le calvaire que subit une adolescente, Hannah Backer, dans son lycée. Entre mensonges, rumeurs, jeux, défis, harcèlement scolaire et sexuel. Il y a 7 cassettes, 13 faces soit 13 épisodes ou l'on nous explique ce qui a pousser la jolie Hannah Backer à se suicider. On y voit aussi le combat que mène ses parents, surtout sa mère pour savoir la vérité et trouver un coupable au suicide de sa fille unique. Au fils de chaque épisode nous faisons la connaissance et accompagnons Clay Jensen, Jessica Davis, Tony Padilla, Justin Foley , Bryce Walker, Courtney Crimsen, Sheri, Tyler Down, Alex Standall, Zackary Dempsey et biens d'autres, dans la découverte de leur tort dans cette triste histoire. Cette série ne parle pas que de harcèlement scolaire, mais aussi de drogue, d'alcool et de viol.

Pourquoi faut-il absolument regarder "13 Reasons Why" ?

Je ne vais pas vous mentir cette série bien qu'elle soit très captivante est aussi très difficile à regarder. Au début ça va, mais plus on avance dans les épisodes plus elle est violente psychologiquement, malgré tout j'ai aimé la série car elle dénonce très bien le harcèlement scolaire, elle explique que cela ne part de rien, parfois même d'une blague et que ça peut avoir de lourde conséquence. Elle démontre les erreurs du système éducatif qui bien souvent ne repère pas cet harcèlement, ou qu'un enfant est en souffrance. Elle montre comment on peut se retrouver seul face à tous, abandonnés par ses amis à cause de rumeurs, de jeux, de défis à une période de la vie où l'on est fragile et où tout à de l'importance. Elle dénonce les méfaits de la drogue et de l'alcool, mais aussi le comportement de certains garçons et le rapport de la société avec le viol et les femmes violées. Comme je vous l'ai dit c'est compliqué à regarder mais cela vaut vraiment le coup. Elle a changé ma vision du harcèlement scolaire, et renforcer mon désir de lutter contre. Car malheureusement nous avons au moins une fois été confronté à une situation de harcèlement directement ou indirectement et parfois même sans le vouloir été un harceleur.

« C'était une blague...» Est-ce une blague quand quelqu'un met fin à sa vie ?

Une personne mérite-t-elle de mettre fin à ses jours pour une simple blague ?

Quoiqu'il en soit la solution est d'en parler.

Pourquoi faut-il absolument regarder "13 Reasons Why" ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maria 20/04/2017 16:21

Voilà une série pleine de bonnes intentions, bien menée (un peu prévisible quand même

Wonderful Blond Girl 21/04/2017 10:27

Oui, elle est vraiment bien menée, et l'idée des cassettes change des autres séries :)

LadiesColocBlog 20/04/2017 12:04

Coucou, super article! J'ai dévoré cette série en deux jours, ce qui est rare, puisque je ne suis pas vraiment série mais celle-ci je n'ai pas pu m'en empêcher. Je suis totalement d'accord avec toi dans ton article. J'ai moi même écrit une lettre ouverte contre le harcèlement sur notre blog suite à cette série :)
Bisous,
Ludivine de LadiesColocBlog.

Wonderful Blond Girl 20/04/2017 14:24

Moi aussi en temps normal je ne suis pas trop série et j'ai bien accroché avec celle-ci. Je trouve ça bien qu'elle fasse réagir les gens. Bisous :)

Melily 19/04/2017 02:44

Coucou. Je n'avais jamais entendu parler de cette serie avant ce soir sur facebook.. du coup je suis venue lire ton avis et j'ai encore plus envie de la voir maintenant. J'adore les series choc... bisous et merci

Wonderful Blond Girl 19/04/2017 11:46

C'est vraiment une bonne série et les acteurs jouent très bien. Elle aborde à la perfection différents sujets sensibles. Bon visionnage, bisous :)